Protocole Minceur

La perte de poids, un défi commun, résulte d’un déséquilibre calorique et de l’accumulation de graisses. Elle impacte la santé et l’estime de soi. Notre protocole combine désintoxication, contrôle de l’appétit et activité physique pour aider à atteindre un poids santé le tout naturellement. Chaque corps réagit différemment, donc persévérance et patience sont essentielles. Ensemble, travaillons vers une vie plus légère pour atteindre vos objectifs minceurs.

Nous allons voir ensemble point par point :

Comment réaliser une perte de poids efficace et pérenne ?

On commence par nettoyer son corps !

Le corps a tendance à accumuler des toxines avec le temps et ces toxines sont très souvent acidifiantes pour le corps : il faut donc les éliminer !

Un corps nettoyé fonctionnera ainsi mieux et par la suite, éliminera plus facilement les toxines pour ne garder que les bons nutriments.

L’idéal est de faire une cure détox 2 fois par an : tous les 6 mois pour entretenir son corps.

Notre tisane détox Hépato Détox sera très efficace pour cela.

Je vous recommande 1 tasse par jour avec 1 cuillère à café pleine de notre mélange de plantes et une infusion de 5 minutes. Pour une action complète, finissez le paquet dans sa totalité.

Ensuite, on s'attaque à la graisse !

Une fois la cure détox terminée, nous pouvons nous attaquer à brûler les graisses.

L’association de nos deux tisanes : tisane amaigrissante et tisane drainante permettent une synergie d’action et donc une meilleure efficacité.

La tisane amaigrissante Mince’Alors permet de déstocker et d’éliminer les graisses.

La tisane drainante To’ Drain permet de brûler et d’éliminer les toxines.

Je vous recommande de laisser infuser 3 cuillères à café dans 1,5 litre d’eau pendant 5 minutes. Buvez les 1,5 litre de tisane sur la journée en alternant la tisane Mince’Alors et la tisane To’Drain chaque jour jusqu’à finir les deux paquets.

Bien sûr, l’efficacité de nos tisanes peut être augmentée en fonction de votre mode de vie,.

On pense à bouger !

Pour éliminer la graisse stockée, il faut se dépenser ! En effet, lorsque nous faisons du sport, nos muscles consomment du sucre pour que celui-ci soit utilisé par les muscles. Ainsi, si vous pratiquez une activité sportive je vous recommande d’associer de la carnitine !

La carnitine va permettre d’accélérer ce processus de transformation de graisses en sucres et donc favoriser le déstockage des graisses

Je vous conseille alors de prendre 2 comprimés de carnitine 30 minutes avant une activité sportive et si votre séance de sport dure 2 heures, prenez 1 comprimé de carnitine au bout d’1 heure. Je vous recommande de faire cette cure pendant 4 mois.

On arrête le grignotage !

Si vous grignotez il va falloir diminuer cette habitude, car cela apporte des sucres qui sont transformés en graisses; le simple fait de stopper le grignotage permet d’accélérer la perte de poids de 30% !!

Si vous grignotez du sucré, le gymnema vous aidera à stopper cette envie de sucre.

Le gymnema est une plante très efficace pour stopper l’envie de sucre. Je vous recommande de prendre 1 gélule de gymnema à 10 heures, une à 16 heures et une à 19 heures pendant 6 mois.

Si vous grignotez du sucré mais aussi du salé ou que vous vous levez la nuit pour manger alors il vous faudra prendre du chrome pour stopper cette habitude.

Le chrome est un minéral qui permet de diminuer les fringales. Je vous conseille de prendre une gélule de chrome le matin vers 10 heures et une deuxième le soir vers 19 heures pendant 6 mois.,

On diminue son coup de fourchette !

Si vous ne grignotez pas mais que vous avez un bon coup de fourchette, il est tout à fait possible de le diminuer.

Lorsque vous mangez beaucoup le matin, vous apportez de l’énergie à votre corps et cette énergie va être utilisée dans la journée

Mais si vous avez un bon coup de fourchette le soir vous apportez de l’énergie à votre corps … pour ensuite aller vous coucher, donc cette énergie sera stockée !

Il faut donc réduire le coup de fourchette de midi et bien diminuer celui du soir!

Le konjac est une plante avec un effet coupe faim. Ainsi je recommande de prendre une gélule de konjac 15 minutes avant le déjeuner et le diner pendant 6 mois.

Bye bye la peau d'orange !

La peau d’orange ou cellulite se forme lorsque les cellules graisseuses sous la peau poussent contre les tissus conjonctifs, créant ainsi l’apparence d’une peau pas très lisse.

La bromélaïne, enzyme contenu dans l’ananas, permet à forte dose de faciliter la digestion mais surtout de faire fondre la cellulite ! Je vous recommande alors de consommer une gélule de bromélaïnele matin, le midi et le soir pendant 4 mois pour dire au revoir à votre peau d’orange !

→  Optez pour une Alimentation Naturelle :

Privilégiez les fruits, légumes et protéines maigres, tout en évitant les aliments transformés. Les herbes comme le curcuma et le gingembre peuvent être intégrées pour stimuler le métabolisme.

 

→  Restez Bien Hydraté :

Assurez-vous de rester correctement hydraté tout au long de la journée. Buvez de l’eau, des tisanes et des infusions naturelles pour soutenir le processus de perte de poids et favoriser une digestion saine.

 

→  Gérez le Stress et Priorisez le Sommeil :

Encouragez des pratiques de relaxation comme la méditation et le yoga. Les tisanes relaxantes à base de camomille ou de valériane peuvent aider à réduire le stress. Un sommeil de qualité est essentiel pour la régulation du poids.

Notre approche holistique pour une perte de poids efficace et durable combine la désintoxication régulière, l’activité physique et le contrôle de l’appétit.

Étape 1 : Faire une détox complète avec notre  tisane détox Hépato Détox.

Étape 2 : Brûlez les graisses avec notre synergie de tisane amaigrissante Mince’Alors et tisane drainante To’Drain.

Étape 3 : Stoppez le grignotage en utilisant le gymnema pour les envies de sucre et le chrome pour les fringales sucrées et salées.

Étape 4 : Diminuez votre apport alimentaire avec le konjac , un coupe-faim naturel.

Étape 5 : Enfin, dites adieu à la cellulite avec la bromélaïne de l’ananas.

Suivez ce protocole avec diligence pour admirer rapidement votre nouvelle silhouette !

“L’Herboristerie, c’est prendre le mal à la racine, mais il ne faut pas se planter ! Nous sommes là pour vous conseiller.”

-Dr. P. Sammut