Le reflux gastro-œsophagien (RGO) chez le bébé peut provoquer des régurgitations, de l’inconfort et des pleurs. Certaines plantes médicinales peuvent aider à apaiser les symptômes du RGO de manière naturelle et en douceur.
La Camomille (Matricaria chamomilla) : Apaisante Digestive
La camomille est réputée pour ses propriétés apaisantes et digestives. Donner une infusion de camomille diluée (après avoir consulté un pédiatre) peut aider à réduire les symptômes de RGO chez le bébé.
Le Fenouil (Foeniculum vulgare) : Anti-gaz et Digestif
Le fenouil aide à réduire les gaz et à améliorer la digestion. Une infusion de graines de fenouil, légèrement diluée, peut être donnée au bébé (après consultation d’un pédiatre) pour soulager le RGO.
Le Gingembre (Zingiber officinale) : Digestif et Anti-nauséeux
Le gingembre possède des propriétés digestives et anti-nauséeuses. Une infusion très légère de gingembre peut aider à calmer le système digestif du bébé, mais doit être utilisée avec précaution et sous supervision médicale.
Les Petits Repas Fréquents :
Donner de petits repas fréquents au bébé peut aider à réduire les épisodes de reflux. Éviter de suralimenter le bébé et le maintenir en position verticale après les repas est également bénéfique.
Le Rot :
Faire roter le bébé après chaque repas permet de libérer l’air ingéré, réduisant ainsi les régurgitations et le RGO.
Élever la Tête du Matelas :
Placer un coussin sous le matelas pour élever légèrement la tête du bébé peut aider à prévenir le reflux en utilisant la gravité.
En intégrant ces plantes et méthodes naturelles dans la routine de votre bébé, vous pouvez soulager les symptômes du RGO. Pour des conseils personnalisés, consultez un pédiatre ou un naturopathe spécialisé en pédiatrie.
6 résultats affichés
Inscrivez-vous à l'Herbonews !
Restez informé des nouveautés, de nos derniers conseils en vous abonnant à notre lettre d’informations.