Lendemain difficile ? La tisane secrète du docteur Sammut est prête

Les fêtes de fin d’année sont souvent synonymes d’excès. Pour les excès alimentaires, vous avez la solution ici. Passons aux excès alcoolisés… Le docteur Paul Sammut vous révèle ses secrets.

La bouche pâteuse, la gorge sèche et la tête en vrac… Pas franchement agréables comme sensations. Pourtant, le lendemain de soirées que l’on qualifiera de difficiles, vous pouvez vous remettre sur pieds rapidement. ” Quand on a abusé c’est nécessaire ! J’ai créé cette tisane pour les lendemains de ferias en réalité mais elle convient parfaitement à tous les lendemains de soirées un peu trop alcoolisées. C’était pour rendre service à la population mais si vous voulez éviter ça il faut simplement éviter l’alcool ou le boire avec parcimonie ! ” affirme le bon docteur Paul Sammut.

Pourquoi une tisane alors que l’idée même d’ingérer une chose de plus peut donner la nausée ? ” La tisane, c’est de l’eau et si vous avez mal à la tête le lendemain d’une soirée arrosée, c ‘est parce que vous êtes déshydraté. L’idéal c’est de boire aussi beaucoup d’eau ! ” poursuit le pharmacien qui est aussi herboriste.

Alors, de quoi est faite cette fameuse tisane anti gueule de bois ? Comment et quand la prendre ? On peut la prendre juste avant la soirée pour que certains de ses composants puissent démarrer leur effet. On peut aussi la boire avant d’aller se coucher car elle permet de mieux métaboliser l’alcool. Sinon, le lendemain au réveil.

Explications du docteur Sammut. ” Le romarin et le fumeterre nettoient le foie qui a beaucoup travailler pour digérer l’alcool. Le chrysanthellum est intéressant car il accélère l’évacuation de l’alcool, il est aussi très bien en préventif car il permet de mieux le métaboliser. La reine des prés et le saule pleureur contiennent de l’acide acétylsalicylique, de l’aspirine qui lutte contre le mal de tête. Enfin, fenouil et citronnelle oeuvrent pour une meilleure digestion et donne une bonne haleine. ” Pour un litre, mettez trois cuillères à coupe d’herbes. À infuser cinq minutes, cette tisane doit être bue dans la matinée. Comptez 11 euros pour plusieurs litres. “ Bonne année, bonne santé, que la force soit avec vous et lisez ObjectifGard ! ” conclut le docteur Paul Sammut.

Nos autres articles