Les plantes astringentes sont utilisées pour resserrer les tissus, réduire les sécrétions et stopper les saignements. Elles sont utiles pour traiter les diarrhées, les inflammations de la peau et des muqueuses.
La Myrtille (Vaccinium myrtillus) : Riche en Tannins
Les myrtilles et leurs feuilles sont riches en tannins, qui aident à resserrer les tissus et à réduire les sécrétions. Une infusion de feuilles de myrtille peut être bénéfique pour les troubles digestifs.
Le Chêne (Quercus robur) : Astringent Puissant
L’écorce de chêne est utilisée pour ses propriétés astringentes. Une décoction d’écorce de chêne peut aider à traiter les inflammations de la peau et des muqueuses.
La Sauge (Salvia officinalis) : Antiseptique et Astringente
La sauge aide à réduire les sécrétions et à resserrer les tissus. Une infusion de sauge peut être utilisée en bain de bouche pour traiter les inflammations buccales.
Rinçages Buccaux
Utiliser des plantes astringentes en bain de bouche peut aider à traiter les inflammations des gencives et des muqueuses.
Cataplasmes
Appliquer des cataplasmes de plantes astringentes sur les inflammations cutanées peut aider à réduire les sécrétions et à favoriser la guérison.
En intégrant ces plantes et méthodes naturelles dans votre routine, vous pouvez utiliser les propriétés astringentes des plantes pour améliorer votre santé. Pour des conseils personnalisés, contactez le docteur Sammut via notre page contact.
Affichage de 1–64 sur 71 résultats